Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 07:03

 

Arrivée à Paris, à nouveau pour un concert, mais cette fois-ci, privé. Au menu de cette soirée, non pas un mais quatre groupes qui se partagent l'affiche de La Machine. Cocoon, groupe pour lequel j'ai voul y aller au départ, sachant au dernier moment, qu'il y aurait également Lilly Wood & The Prick que je voulais voir depuis un moment, Jehro que je connaissais déjà un peu et Asaf Avidan qui serait une totale découverte. La salle dans laquelle ressemble assez peu à une salle de concert ordinaire. C'est vraiment classe, il y a des sièges partout autour, des canapés, des tables, pas du tout l'idée d'une fosse et des gradins. Rien qu'à la vue des lieux, on se sent déjà en "privé". Moi et mes amies, rentrons quasiment les premières et nous précipitrons au premier rang avant de remarquer que personne ne nous suit. Les gens s'installent au bar, ou aux tables, dans les escaliers. On réalise qu'il n'y aura pas autant de monde qu'on l'imaginais et à voir le public clairsemé de la "fosse", c'est un peu la surprise pour nous. En effet, s'il y a bien un concert, où l'on peut aller se servir une bière et revenir exactement à sa place 10 minutes après, c'était bien ce soir-là, ce qui change des concerts auxquels j'assiste habituellement (des heures d'attente, premier rang, rien à boire, pas possible de bouger, pas possible de s'asseoir). Donc une fois rentrée, je retrouve Annaïg, plus connue sans doute sous l'apparence du fameux Blog de La Blonde. Toute contente de rencontrer celle qui m'a permis de gagner ces places VIP grâce à un concours. Une jolie rencontre ! 

Quelques minutes plus tard, entre en scène Lilly Wood & the Prick, devant une assemblée discréte. C'est une Nili rayonnante qui nous enveloppe immédiatement par sa voix éraillée, subtile et profonde. Les mélodies pop et folk nous résonnent des airs que nous connaissons bien maintenant.

 

Voilà deux extraits issus de leur dernier album, Invicible Friends, Water Ran et Love Song.

 


 

 

 


 

C'est ensuite au tour d'Asaf Avidan de prendre place sur scène. Et là, c'est une vraie claque que je me prends. Une voix à donner des frissons, qui explore habilement  de nombreuses tessitures. Guitare, harmonica et violon se mêlent pour nous offrir des rythmes folk, un peu blues, très efficaces et des moments intrumentaux bouleversants et entraîants. Asaf est d'un charisme impressionant avec sa voix déchirant le silence.Très très belle découverte.

 

Je vous laisse apprécier Her Lies.

 

 


 

 

 

C'est au tour de Cocoon d'entamer son set, groupe que j'affectionne particulièrement et dont c'est le septième live auquel j'assiste. Ils me transportent toujours aussi intantanément dans leur univers. La magie opère, à chaque fois. Même sans le décor marin, et l'arrivée sans lanterne à la main. Même sans les effets de lumières, et les lampes qui se balancent. Cocoon c'est des chansons connues par coeur, que l'on chante presque sans s'en apercevoir, c'est un Mark et une Morgane, egaux à eux même, naturellement drôles et proches de leur public. Une complicité et des regards et sourires entendus, qui nous échappe parfois.

Cocoon c'est au-delà du coup de coeur, c'est devenu la bande-son de ma vie. Alors quand je les retrouve sur sur scène, je me sens chez eux  comme chez moi.

 

Et je n'ai malheureusement pas de traces vidéos, de leur passage car mon appareil a décidé que seules les vidéos de Cocoon seraient "fichiers corrompus". Ou on a la poisse comme il faut, ou on l'a pas.

 

Le Show se termine par Jehro qui emmène la salle dans une atmosphère chaleureuse, avec sa musique folk aux teintes reggae.

 

Voici quelques photos.

 

 

Concert Privé La Machine 077Concert Privé La Machine 090Concert Privé La Machine 086Concert Privé La Machine 094

Concert Privé La Machine 103

 

Concert Privé La Machine 104

 

 

 

 

Concert Privé La Machine 174Concert Privé La Machine 113Concert Privé La Machine 135

Concert Privé La Machine 111

Concert Privé La Machine 136Concert Privé La Machine 139Concert Privé La Machine 162Concert Privé La Machine 172Concert Privé La Machine 197Concert Privé La Machine 203Concert Privé La Machine 220

 

 

 

 

Concert Privé La Machine 175Concert Privé La Machine 177Concert Privé La Machine 178Concert Privé La Machine 187Concert Privé La Machine 192

 

 

 

 

Concert Privé La Machine 224Concert Privé La Machine 229

Concert Privé La Machine 230Concert Privé La Machine 234

 

Concert Privé La Machine 216

Concert Privé La Machine 238

Concert Privé La Machine 273

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concert Privé La Machine 286Concert Privé La Machine 296Concert Privé La Machine 294

 

 

 

 

 

Concert Privé La Machine 013Concert Privé La Machine 014Concert Privé La Machine 016Concert Privé La Machine 018Concert Privé La Machine 019Concert Privé La Machine 020Concert Privé La Machine 024Concert Privé La Machine 026Concert Privé La Machine 027Concert Privé La Machine 028Concert Privé La Machine 029Concert Privé La Machine 044Concert Privé La Machine 048Concert Privé La Machine 062Concert Privé La Machine 022Concert Privé La Machine 021

Partager cet article
Repost0

commentaires