Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 14:06

Hier, j'au eu mon deuxième rendez-vous avec The Dø, après leur concert au Festival Sakifo à l'île de la Réunion en 2008. Autant dire que l'attente avait été longue. Hier soir, les conditions étaient contre moi. Arpès avoir attendu deux heures sous la pluie, j'étais parmi les premiers arrivés. Passage obligé de la fouille des sacs et cette fois-ci, impossible de rentrer avec mon appareil photo "trop volumineux". Résultat, je me retrouve à la consigne pour le déposer, ce qui me fait perdre un temps précieux. Heureusement, j'ai une solution de secours, un petit appareil peu performant mais j'ose espérer pouvoir prendre quelques photos. Au final je me retrouve au premier rang, certes mais à l'extrême gauche de la scène ce qui m'offre un angle de vue raisonnable mais pas adéquat pour un prise de vue. Comme si la poisse s'abat sur moi, la carte mémoire de mon appareil a planté et le trois quart des photos prises sont corrompues. Voilà pourquoi il y a si peu de photos de ce merveilleurx concert au Transbordeur.

Ce concert avait quelque chose de transcendant. Dan, Olivia et leurs musiciens nous ont embarqué dans leur univers dès les premières notes. Je me suis sentie comme une exploratrice, lampe torche à la main, partie à la découvertes de recoins inexplorés. Un concert de The Dø, c'est comme une éxpédition en pleine nature, on ne sait pas trop on va aller, mais on les suivrait les yeux fermés. Olivia est magistrale, majestueuse. Portée par la farandoles d'instruments, de sons, elle nous emporte avec elle. Elle viens nous chercher. On est entièrement captivés par sa voix qui explore de nouvelles tessitures. On est enveloppé dans un tourbillon, ça va dans tous les sens, on ressent vraiment cette folie sauvage qui s'empare de tout le groupe. Leurs titres sont joués différemment de l'album, c'est un vrai renouveau. La maîtrise qu'ils ont de leurs instruments leur insuffle cette liberté grandiose. Olivia allie force et subtilité, c'est une enchanteresse. Quand ils sont sur scène, la musique tire les ficelles et ils semblent parfois bouger comme des pantins désarticulés. C'est comme magique. Un feu d'artifice. Un voyage dont on revient changé.

 

Et voici les seules photos que j'ai pu sauver.

The-Do---Transbordeur--Lyon---16.03.11-2699.JPG

The-Do---Transbordeur--Lyon---16.03.11-2702.JPG

The-Do---Transbordeur--Lyon---16.03.11-2704.JPG

The-Do---Transbordeur--Lyon---16.03.11-2716.JPG

Et la setlist, en bonus :)

 

img205

Où les trouvez ?

     Myspace : http://myspace.com/thedoband

     Site Officiel : http://www.thedo.info/

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Super concert, j'ai adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pareil ! :D<br /> <br /> <br /> Merci d'être mon premier commentaire ^^<br /> <br /> <br /> <br />