Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 21:32

Pour être honnête, je n'avais entendu d'Irma que son titre que l'on entend partout, I know issu de son premier album Letter To The Lord Cette chanson m'avait beaucoup plu à la première écoute. Lorsque j'ai vu qu'elle passait près de chez moi je me suis dit que ça me plairait, je n'ai pas cherché à écouter d'autres titres, pour une fois.

Son entrée dans la salle est discrète, elle se présente avec la simplicité et le naturel qui semblait la caractériser, de ce que j'avais pu voir et entendre d'elle. Seule avec sa guitare, le regard franc, et le sourire solaire. Je ne sais pas si c'était parce que c'était une petite salle, que l'on était peu de gens, mais je ne crois pas, lorsque Irma se met à chanter, on a l'impresion qu'elle s'adresse à nous personnellement, sa musique nous emporte, mais ses mots, ils ne sont pas seulement chantés, ils sont dits. Je ne sais pas comment l'expliquer, ses mots ont du poids, mêrme sans que l'on parle de leur signification. Irma, elle réveille quelque chose, déjà, presque immédiatement, le petit hochement de tête dés les premiers accords de guitare, mais elle réveille quelque chose de fédérateur en nous. Quand Irma, chante, on ne peut  pas juste entendre, on l'écoute. C'est aussi, un peu une aventurière, quand elle s'emporte, les cordes vibrent, et parfois vibrent trop fort, et lorsqu'une corde s'est cassée, elle était presque prête à essayer de continuer le show.

Je n'ai plus le souvenir de tous les titres mais je donnerai une mention spéciale à Everybody qui m'a vraiment touchée.

 

Ce jour là j'ai regretté de ne pas avoir prévu d'assister à son concert du même soir. Ne faites pas la même erreur ;) 

 

Toulouse-Clermont 013Toulouse-Clermont 010-copie-1Toulouse-Clermont 011

 

Session acoustique du titre Everybody pour WeLoveMusic, à défaut d'avoir un extrait du showcase auquel j'ai assisté.

 

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires